Vous payez pour recevoir une demande. Puis vous découvrez que le même prospect a aussi été envoyé à plusieurs confrères.
Le particulier reçoit plusieurs appels, compare plusieurs devis, négocie les prix, puis choisit souvent le moins cher ou le plus rapide à répondre.
Pendant ce temps, vous avez perdu du temps à rappeler, qualifier, parfois vous déplacer, chiffrer, relancer. Et si le devis ne signe pas, la plateforme, elle, a quand même encaissé.
Le vrai problème, c'est que vous ne construisez rien qui vous appartient.
Une plateforme peut dépanner ponctuellement. Mais si elle devient votre principale source de demandes, vous devenez dépendant d'un intermédiaire.
Tant que vous payez, vous pouvez recevoir des opportunités. Le jour où vous arrêtez, le flux s'arrête. Votre site n'est pas mieux positionné. Votre fiche Google n'est pas plus forte. Vous avez acheté de l'accès. Pas un actif.